Bonjour Katia j'ai besoin de votre aide. J'étais sur votre explication. Frank connaît qu'une seule personne du groupe. J'ai eu de la difficulté à trouver qui Frank connaissait puisque je n me trouvais aucun lien. Donc, j'ai vu que j'ai relié Frank à Étienne et je ne sais pas pourquoi. En ce qui concerne les filles, j'ai finalement trouvé 2 filles qui connaissaient un seul garçon du groupe. Noemie connaît Étienne et Alyson connaît Olivier. Mais les deux filles Julie et Martine, j'ai eu de la difficulté à trouver quels garçons elles connaissaient. Ça disait que Daniel connaissait Martine. Je ne sais pas si cela veut dire aussi que Martine connaît Daniel donc c'était déjà relié et Julie. Je n'ai pas trouvé quel garçon Julie connaissait mais puisque les trois garçons ont barré en procedure par élimination. Il ne restait que d9nc j'ai constaté que Julie connaissait Frank donc j'ai relié de Julie à Frank celui que vous m'avez dit qui n'était pas correct ?

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu as presque la bonne réponse!
Cependant, on nous dit que Frank ne connait qu'une seule personne, il ne peut donc pas être lié à trois personnes!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Donc, ce que tu as fait ici jusqu'à présent est excellent, mais nous allons juste enlever les trois liens de Frank, et laisser Frank comme point seul sans liens pour l'instant.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, je te conseille de te faire un petit tableau comme ceci, où nous allons énumérer toutes les personnes du groupe en les séparant en deux colonnes : les filles et les garçons.
Puis, on va aller relire nos énoncés, et on va lier les filles qui connaissent déjà un garçon. Tout d'abord, on sait que Noémie (fille) connait Étienne (garçon) :
Ensuite, on sait que Daniel connaît Martine, donc Martine connaît Daniel :
On nous dit aussi qu'Alyson connaît Olivier :
Il nous reste donc Julie, qui ne connaît aucun garçon pour l'instant!
Puisqu'on sait que chaque fille doit connaître un seul garçon, alors on peut conclure que c'est Julie qui connaît Frank!
Voici donc le graphe final :
On peut maintenant revérifier tous les énoncés :
Voilà! J'espère que cela t'aide! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!