Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonjour

J'ai dessiné un graphe. Je ne sais pas si c'est bon mais pouvez vous me dire si le graphe est bon parce que quand je relis le problème. Ça ne dit pas quelles sont les personnes qui doivent être relié ou pas donc j'ai besoin de votre aide.

17637706619123540648955328017856.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Bonjour R2D2Noble7199,

Merci pour ta question!

Je pense que les sous-questions de ton exercice sont importantes afin de bien comprendre ce qui est demandé.

Il faut se rappeler que tu dois représenter une situation où six personnes se saluent en se serrant la main, ce qui veut dire que chaque personne va serrer la main de cinq autres personnes.

Dans ton graphe, il faut donc que tu détermines:

1. Comment seront représentées les personnes? Par les sommets ou les arêtes?
    2. Comment seront représentées les poignées de main? Les sommets, ou les arêtes?

Une fois que tu as répondu à cette question, il faut que tu représentes les six personnes et les cinq poignées de main que chacune des six personnes va donner.

Je te joins la fiche reliée ici:

Je t'invite à poursuivre la démarche et nous l'envoyer pour qu'on puisse la regarder ensemble!

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Poser une question