Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour,

Voici deux questions que je ne comprends pas:

76E3C2C7-9149-4F64-B358-9DE9FD0C70B1.jpeg

Ici je ne comprends quand il disent que

«Si on fait réagir 2,3Kg de CACO3 SUR 2,8Kg de HCI… »

2)

D0991CC6-801D-4C4C-BCEF-44E64BA42E31.jpeg

Puis pour ici qu’est ce qu’on veut dire par « L’air contient environ 20% d’oxygène? »

C’est tout! Merci d’avance et bonne soirée:)

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Bonjour PoissonMauve7335,

    Merci de solliciter nos services. 

    Pour la première question, l’énoncé a pour but de te mentionner la masse de chacun des réactifs afin de pouvoir déterminer quel est le réactif limitant et de pouvoir faire des calculs stœchiométriques avant d’appliquer la loi des gaz parfaits. 

    Pour ce qui est de la deuxième question, je suis malheureusement incertaine. Est-ce que d'autres informations sont données en lien avec la question? Je crois que la question te demande de trouver le volume du carbone et, par la suite, de déterminer le volume d'air. Cependant, pour y arriver, nous devrions connaitre plus d'informations quant au pourcentage de carbone dans l'air que nous devons utiliser.

    Tout compte fait, voici des fiches qui pourraient probablement t’aider dans la résolution de ces problèmes. 

    share.jpg

    Alloprof aide aux devoirs | Alloprof

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/la-loi-des-gaz-parfaits-c1009

    Grâce à ses services d’accompagnement gratuits et…


    share.jpg

    Alloprof aide aux devoirs | Alloprof

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-stoechiometrie-et-les-calculs-stoechiometriqu-s1073

    Grâce à ses services d’accompagnement gratuits et…


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

    Émilie

Poser une question