Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Salut

Je comprends pas mon problème en math. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider et/ou m’expliquer comment m’en ligner comment le faire svp?

Math CST5

Merci

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    1m December 2025 modifié

Oui, ce n'est vraiment pas clair.

ArgEntTurquoIse.png

Connaissant la probabilité d'un jeton avec étoile (6/25) et d'un jeton avec soleil (19/25) tu peux déterminer le montant espéré.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut ArgentTurquoise8790 !

Je sui d'accord avec toi sur le fait que cet exercice est confus, surtout au niveau de l'identification des probabilités. Toutefois, il est possible de compléter l'exercice si on prend le ration 8:4 comme étant le ratio de (jetons rouges soleil):(jetons rouges étoile).

Ainsi, tu peux réduire le ration à 2:1. Donc, les chances d'obtenir un jeton rouge soleil est de \(\frac{2}{3}\) et étoile \(\frac{1}{3}\). Tu peux faire la même chose pour les jetons bleus : étoiles \(\frac{2}{13}\) et soleil \(\frac{11}{13}\).

Et sinon prend le nombre de jetons bleus comme étant 13, alors le nombre de jeton rouge serait de 12. Tu peux avec ces informations compléter l'exercice.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question