Il n’y a pas vraiment de verbes à étudier spécifiquement d’une année à l’autre! ;)
En 4e année, on apprend surtout les différents temps de conjugaison des verbes (comme le présent, le futur simple, l'imparfait, etc.), et on classifie les verbes par leur terminaison!
Les verbes du premier groupe se terminent par -er. Le verbe modèle de ce groupe est aimer. Le verbe aller est le seul verbe se terminant en -er qui n'appartient pas au premier groupe, puisque sa conjugaison est très différente des autres verbes de ce groupe. Je t'invite à jeter un coup d'oeil à cette fiche pour plus de détails : Les verbes du premier groupe | Secondaire | Alloprof
Tous les autres verbes entrent dans le deuxième groupe.
Voici une fiche très intéressante qui récapitule la notion :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Il n’y a pas vraiment de verbes à étudier spécifiquement d’une année à l’autre! ;)
En 4e année, on apprend surtout les différents temps de conjugaison des verbes (comme le présent, le futur simple, l'imparfait, etc.), et on classifie les verbes par leur terminaison!
Voici une fiche très intéressante qui récapitule la notion :
Pour avoir des trucs afin d'apprendre les conjugaisons, je t'invite à consulter les fiches suivantes:
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Nah c'est plutôt en 5e ou 6e du primaire qu'on fait ce verbe
oui en général les verbe du 1er groupe on commence a étudier en 4eme année
Il n'y pas de verbe de 4e année. Tu peux utiliser un vocabulaire enrichi et allumer marche bien
J'espère avoir répondu à ta question!
-Framboise Rouge
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!