Secondaire 5 • 1m
Je voudrais avoir de l'aide car je fais trop d'erreurs ortographe,grammaire et syntaxe dans texte narratif, donne moi des trucs pour m'améliorer.
Je voudrais avoir de l'aide car je fais trop d'erreurs ortographe,grammaire et syntaxe dans texte narratif, donne moi des trucs pour m'améliorer.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PercheAutonome6172 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
Pour t'aider, je te suggère d'utiliser l'astuce de la phrase de base et de te faire un code de correction. :)
La phrase de base est un modèle qui permet d’analyser les phrases. En comparant les phrases à ce modèle, il est plus facile de les analyser. Elle comprend obligatoirement un sujet et un prédicat, placés dans cet ordre. Elle peut comprendre un complément de phrase. (Sujet + verbe + complément)
Voici un exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En utilisant la phrase de base, tu pourras mieux faire tes accords (entre le sujet + verbe + adjectifs). Tu dois simplement cibler le sujet, trouver son genre et nombre et l'accorder avec son sujet.
Voici la fiche à son sujet :
Ensuite, pour corriger tes textes, on te suggère aussi quelques astuces dans cette vidéo :
On a aussi une fiche à ce sujet, elle contient un code de correction pour t'aider à corriger tes textes (orthographe, syntaxe, etc.).
La voici :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)
Angélique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!