Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 1m

J'aimerais savoir de quelle sphère provient l'énergie solaire et l'énergie éolienne (biosphère, atmosphère, lithosphère ou hydrosphère)?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour,

Merci pour ta question!

Pour répondre à cette question, il faut comprendre ce que représente toutes les sphères :

• L'atmosphère désigne l'enveloppe gazeuse entourant un astre (étoile, planète, satellite naturel). 
    • La biosphère regroupe l'ensemble des vivants sur la planète, que ce soit les animaux, les végétaux ou les microorganismes.
    • La lithosphère est la couche externe solide de la Terre. Elle comprend la croute terrestre et la partie supérieure du manteau.
    • L’hydrosphère désigne l'ensemble de l'eau qui se trouve sur la Terre, qu'elle soit sous forme liquide, solide ou gazeuse.

Maintenant, en connaissant les sphères, tu devrais être en mesure de déterminer de laquelle il s'agit. Je te laisse réfléchir un peu.

Voici des fiches pour plus d'informations :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Zachary T. :)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

Bonjour LynxAgile542,

Merci d'utiliser la Zone d'entraide. Pour répondre à la question,

l'Énergie solaire vient de l’atmosphère (la lumière du Soleil arrive par l’air). Énergie éolienne vient de l’atmosphère (le vent est dans l’air).

J'espère que cela t'aide!

Bonne étude

MentheAlpha999

Poser une question