Je t'invite à discuter avec un adulte de confiance pour trouver les causes de ses gestes et de ton stress, c'est parfois très utile pour changer les choses.
Certains comportements, comme de se craquer ses doigts, peuvent exister parce qu'on est stressé ou parce qu'on a l'habitude d'occuper nos mains. Tu pourrais t'assurer d'avoir avec toi un fidget, un petit objet pour occuper tes mains au lieu de faire craquer tes doigts.
Nous avons également une fiche qui donne quelques trucs pour la gestion du stress, je t'invite à la consulter attentivement:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci de nous faire confiance.
C'est difficile de changer des habitudes!
Je t'invite à discuter avec un adulte de confiance pour trouver les causes de ses gestes et de ton stress, c'est parfois très utile pour changer les choses.
Certains comportements, comme de se craquer ses doigts, peuvent exister parce qu'on est stressé ou parce qu'on a l'habitude d'occuper nos mains. Tu pourrais t'assurer d'avoir avec toi un fidget, un petit objet pour occuper tes mains au lieu de faire craquer tes doigts.
Nous avons également une fiche qui donne quelques trucs pour la gestion du stress, je t'invite à la consulter attentivement:
N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions. Nous sommes là pour toi !
À bientôt,
Karen
Bonjour PandaAdorable6418 😁
Voici des trucs pour t'aider à être moins stressé:
Au plaisir de t'avoir aidé 😉😊
HippocampeComique1176
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!