Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Bonjour Alloprof!

Je ne comprends pas trop le numéro suivant. En effet, le corrigé dit que la solution optimale est 95 enfants et 380 adultes. J’ai trouvé comme solution optimale 0 enfants et 475 adultes. Je ne comprends pas trop où mon erreur et je sais que même si les variables sont inversées ça devrait donner la même réponse. Pourriez vous m’aider, car je suis un peu perdu.

Voici ma démarche:

image.jpg
image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 5 • 1m

Bonjour SaumonFormidable360,

Je vois que tu as fait un bon travail. Bien sûr, il y a une erreur puisque ta réponse, (0,475) ne respecte pas l'une des contraintes : le nombre d'adultes ne doit pas dépasser 4X le nombrer d'enfants.

C'est cette contrainte qui est mal tracée dans ton polygone. Si x=nombre d'enfants et y=nombre d'adulte, la droite doit passer par (50,200) et non pas par (200,50). Et la partie qu'on conserve (la partie hachurée) devra faire en sorte que l'inégalité soit respectée. Par exemple, le point (200,200) respecte la contrainte, donc doit être hachuré.

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    1m December 2025 modifié

95 enfants et 380 adultes est bien la bonne réponse.

Tu as une erreur dans la dernière contrainte.

Autrement ton approche est bonne et bien structurée.

Mes corrections sont sur tes images.

SaumonFormidable1.png

SaumonFormidable.png

Poser une question