Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Bonjour,je suis une élève en secondaire 4 et j’aurais 2 questions pour vous.Ma professeur nous en a fait un quoi étudier mais je comprends pas trop les questions.

1.Déterminer le résultat d’une dissociation électronique

2.Savoir utiliser l’échelle de pH et les différences acide-base-sel.

je ne comprends pas ce qu’elle veut dire par celle.

De plus,j’ai un peu de difficulté pour balancer les équations et je me demandais si vous aviez un truc.Merci bonne journée!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut MonarqueSage363! 😎

Pour déterminer le résultat d’une dissociation électronique, ta prof veut que tu saches dire en quels ions une substance se sépare quand elle est dans l’eau. Le « résultat », c’est simplement les ions obtenus, avec leur charge positive ou négative.

Pour la deuxième question, savoir utiliser l’échelle de pH et les différences acide-base-sel, ta prof veut que tu sois capable de dire si une solution est acide, neutre ou basique grâce au pH. Le pH sert à mesurer l'acidité. Une solution acide a un pH bas, une solution basique a un pH élevé, et une solution neutre est entre les deux. Elle veut aussi que tu comprennes la différence entre un acide, une base et un sel, et que tu sois capable de les reconnaître selon leur effet sur le pH.

Pour le balancement, je te suggère de consulter notre fiche. Elle contient plein de trucs et explications!

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-balancement-d-une-equation-chimique-s1072

Si jamais tu as de la difficulté avec certains aspects en particulier, ne te gêne pas pour poser d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊

PoutineOrange5768 

Poser une question