Une machine simple permet d’accomplir un travail de façon plus efficace en réduisant la force nécessaire pour le réaliser.
Un bon exemple est la roue. Sans elle, il serait beaucoup plus difficile de se déplacer ou de transporter des charges lourdes sur de longues distances.
J’espère avoir pu t’aider un peu! Voici une excellente fiche qui pourrait aussi t’être utile. :)
Bonsoir LoutreSympathique9689 😁😎
Il y a 6 machines simples:
Une machines simples c'est un dispositif qui permet de réduire la force à mettre sur un objet pour le déplacer ou le déformer.
Par exemple, la poulie permet de lever des matériaux plus facilement qu'avec seulement la force d'un homme.
Voici un fiche :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-types-de-machines-simples-s1427
Au plaisir de t'avoir été utile 😉,
HippocampeComique1176
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir LoutreSympathique9689! :)
Merci pour ta question! :)
Une machine simple permet d’accomplir un travail de façon plus efficace en réduisant la force nécessaire pour le réaliser.
Un bon exemple est la roue. Sans elle, il serait beaucoup plus difficile de se déplacer ou de transporter des charges lourdes sur de longues distances.
J’espère avoir pu t’aider un peu! Voici une excellente fiche qui pourrait aussi t’être utile. :)
J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Je te souhaite une belle soirée et n'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions ! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!