Postsecondaire • 28j
Bonjour, j’ai besoin d’aide avec ce problème (chimie générale). La réponse est 16,7 kPa de O2 et 33,3 kPa de NO2, mais je ne comprends pas comment faire. Merci!
Bonjour, j’ai besoin d’aide avec ce problème (chimie générale). La réponse est 16,7 kPa de O2 et 33,3 kPa de NO2, mais je ne comprends pas comment faire. Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Comme il s'agit d'une réaction, la première partie est de déterminer les quantités en jeu. Ainsi, tu dois d'abord calculer les nombres de moles de NO et O\(_2\) en utilisant la loi des gaz parfaits.
À partir de là, tu déterminer le réactif limitant et tu calcules les quantités de NO\(_2\) produites en faisant attention à la stœchiométrie.
Pour la pression, cela va dépendre de si les ballons sont déformables ou non. Tu peux poser que les ballons sont rigides, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de changement dans le volume. Cela te permettra de calculer la pression partielle de tous les gaz selon leur quantité.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!