Secondaire 1 • 2j
Bonjour,
J'ai de la difficulité à comprendre à 100% les fractions négatives, svp aidez-moi! Je me mélange facilement. De plus, où qu'on met-on le signe négatif dans une fractions? Je vois des exemples où le signe négatif est devant la fraction et des fois seulement devant le numérateur. Est-ce que c'est la même chose?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut OrAlpha6680 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
Le symbol négatif (-) dans un fraction peut être placé devant la fraction entière.
Le symbol négatif peut également être placé en haut (numérateur) ou en bas (dénominateur), cela dépend de la signification de la fraction.
Les trois endroits où on peut placer le (-) sont équivalentes (c'est-à-dire qu'elles reviennent au même résultat lorsqu'on va travailler avec la fraction), mais il ne faut pas avoir deux signes moins dans la même fraction (un en haut et un en bas), parce que ça annulerait le signe négatif et la rendrait positive.
Voici des exemples :
Devant la fraction : -(1/2) = -0,5
Devant le numérateur : (-1)/2 = -0,5
Devant le dénominateur : 1/(-2) = -0,5
J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!