Secondaire 2 • 2j
Depuis le début de l’année, j’ai de la difficulté en mathématiques et mes notes n’ont pas été bonnes. En ce moment, on travaille le chapitre 4, sur les équations du premier degré à un inconnu. L’algèbre est nouvelle pour moi et j’ai de la difficulté avec la résolution des équations et avec la résolution de problèmes à l’aide d’équations algébriques. J’ai un examen dans quelques jours et je veux vraiment le réussir, mais je ne me sens pas prêt. J’aimerais avoir de l’aide pour mieux comprendre la matière et m’améliorer.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ThonOrange7380 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)
Il est tout à fait normal de vivre des difficultés à l'école. Tu as déjà une bonne attitude de venir demander de l'aide et je te félicite pour cela ! :)
Ensuite, pour t'améliorer, il existe quelques astuces qui peuvent t'aider.
Tout d'abord, assure-toi de relire la matière souvent afin de ne pas l'oublier.
De plus, fait des exercices chaque soir (dans la mesure du possible) afin de t'exercer à appliquer tes connaissances en mathématiques.
Finalement, essaie de varier tes techniques d'études et demande à ton enseignant de faire des récupérations ou de t'offrir des exercices supplémentaires au besoin.
Si jamais tu as envie de réviser en ligne, voici nos fiches de révisions sur les équations algébriques (tu y trouveras aussi des exercices !) :
Voici des trucs pour étudier :
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!