Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Salut. j'aurais une question sur le cegep.

J'ai eu 70% en Français de secondaire 4, j'ai eu 70% dans le volet lecture, 80% dans le volet oral mais j'ai eu 57% en écriture. J'ai fais le calcul et j'ai vu que ma moyenne générale en secondaire 5 est de 61%. De plus, mes notes en chimie, physique, math sn et les autres notes, comme monde et finance etc, sont de 80% et plus. Aussi, mes notes en secondaire 4 sont de 80%. Est ce que mes chances sont assez bonnes pour le collège Lionel Groulx, sachant les 5 derniers admins avaient une moyenne générale de 75%.

Merci.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut, DragonAimable7031! :)

Pour des directions spécifiques de ce type, je te conseille fortement de consulter le conseiller en orientation de ton école s'il y en a un, ou sinon directement la direction. Ils sauront avec certitude te guider dans tes options, ayant ton dossier en main.

Au-delà des moyennes, tu dois quand même avoir réussi ton français de secondaire 5 pour entrer au cégep. Il est possible que le cégep te propose des cours de mise à niveau pour le français, mais puisque tout cela est hors des notions d'Alloprof, je ne pourrais pas te le confirmer avec exactitude. Seuls le Cégep lui-même ou la direction de ton école pourront te guider adéquatement.

Le tremplin DEC, si jamais tu n'es pas admis au programme de ton choix, pourra être une option puisqu'il sert de mise à niveau pour certains cours préalables à une admission. Voici une page sur le sujet:

J'espère quand même avoir pu t'aider du mieux de mes connaissances. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Iris

Poser une question