Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m
IMG_5915.jpeg
IMG_5916.jpeg
IMG_5919.jpeg
IMG_5920.jpeg

Salut! Je suis en sec 5 et je dois compléter un travail et ya un exercice que je ne comprends pas.

je dois expliquer deux caricature à caractère économique à l’aide des concepts de mon chapitre, et j’ai beaucoup de difficulté à les formuler .

c’est en monde contemporain et c’est la richesse

voici les images

Monde contemporain

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut, SoleilJaune9710! :)

Merci pour ta question.

Dans le premier dessin, on voit une bonne quantité de personnes à gauche de la balance qui sont suspendus dans les airs. À droite, on voit un seul homme, mais avec un grand sac d'argent, au sol. Par cette balance, on peut constater que l'homme qui est seul est avantagé puisque c'est lui qui occupe un poids plus lourd, bien qu'il soit seul (avec son argent). Est-ce que cela te fait penser à un concept en particulier? Peut-être à un certain écart entre les riches et les pauvres? La balance représente-t-elle la société?

Ensuite, dans la deuxième caricature, on voit aussi deux groupes qui semblent être inégaux. La photo n'est pas très claire, mais les ressources semblent-elles mal distribuées?

J'ai essayé de te donner quelques idées, maintenant à toi de composer des explications à l'aide des définitions que tu as notées ! :D Je crois en toi.

Voici des fiches qui pourront peut-être t'aider aussi: 

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.

Iris

Poser une question