Secondaire 5 • 1m
bonjour, encore désolé j'ai une autre question. C'est quoi l'indice big mac ? je n'ai pas trouvé une explication dans l'espace monde et sur internet ca ne me semble pas très clair à mes yeux.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonjour, SoleilJaune9710! :)
Ne soit pas désolé, nous sommes là pour ça.
Voici une définition que j'ai trouvée plus facile à comprendre :
« L’indice Big Mac permet de savoir si une monnaie est sous-évaluée ou sur-évaluée par rapport au dollar, à l’euro, à la livre, au yen et au yuan. Prenons l’exemple du dollar : si le prix du Big Mac dans un pays, exprimé en dollar, est inférieur à celui des États-Unis, cela signifie que la monnaie de ce pays est sous-évaluée par rapport au dollar. » (https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/politiques-economiques/economie-mondiale/l-indice-big-mac/)
Autrement dit, l'indice Big Mac permet de savoir si la monnaie d'un pays a une « valeur » trop « forte » ou trop « faible ».
C'est utile pour voir si on a plus de « pouvoir d'achat » dans un pays que dans un autre.
J'espère sincèrement t'avoir aidé à comprendre, n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.
Iris :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!