Secondaire 5 • 19j
Je comprends comment le calculer sur ma calculatrice, parce que le premier numéro me donne 160 minutes?
Merci, bonne journée!
Je comprends comment le calculer sur ma calculatrice, parce que le premier numéro me donne 160 minutes?
Merci, bonne journée!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
La réponse au numéro a) est bien 90,97 min. J'obtiens le même résultat avec une calculatrice :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'ai utilisé une calculatrice sur le site Desmos, je te laisse le lien ici si tu veux l'essayer :
Je pense donc que tu as simplement probablement fait une erreur d'inattention lorsque tu as utilisé ta calculatrice ;) Je te conseille de réessayer, en faisant attention de ne pas oublier les parenthèses! Si tu n'arrives toujours pas à obtenir le bon résultat, tu peux nous envoyer une photo de ton calcul sur ta calculatrice, nous t'aiderons à essayer de trouver le problème! :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!