Secondaire 5 • 29j
Bonjour alloprof
J'ai commencé à faire 4 a), b) c) d, e) et f). Le problème est que dans le a), b), d) et e), ça ma donné des nombre décimal et je ne sais pas comment arrondir à 4 chiffres après la virgule. Pouvez-vous m'aider? Merci

Rebonjour R2D2Noble7199 😊
Désolé pour l'ambiguïté, la photo ne semblait pas être apparue lorsque j'ai entamé ma réponse :)
Pour le b), tu peux appliquer ta racine en haut et en bas de ta fraction tu obtiens donc ³√1/³√8=1/2
Pour le cas du d), il est possible d'arrondir au 4e terme à la baisse tu obtiendrais donc 2,8284. Sinon, il est possible de simplement réduire ta racine. Pour ce faire, tu peux indiquer que √8=√(2x4)=2√2.
Finalement, pour le e) tu peux arrondir à la hausse à la 4e décimale, tu obtiendrais donc 2,2361.
En espérant que le tout t'aide à comprendre!
Mélodie 🎶
Bonsoir R2D2Noble7199 😊
Merci pour ta question!
Normalement, il faut regarder le nombre suivant le 4e chiffre après la virgule(5e chiffre). S'il est plus grand ou égale à 5 tu arrondis à la hausse (ajout de 1 à ton 4e chiffre) tandis que si le 5e chiffre est plus petit que 5, on arrondit à la baisse (garde le même chiffre).
Est-ce que tu as une photo de ton numéro? Je pourrais peut-être t'expliquer de manière plus claire de cette manière?
Mélodie 🎶
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!