Primaire 5 • 29j
Bonjour! je me demandais si vous aviez des techniques pour retenir mes verbes au passé composé. Merci!!
Bonjour! je me demandais si vous aviez des techniques pour retenir mes verbes au passé composé. Merci!!
eh bienle passé composé doit etre fait avec auxiliaire etre ou avoir et aussi le passé composé ne change jamais!!!! j'ai été tu as été il elle a été nous avons été vous avez été ils ont été
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Le passé composé se construit avec un auxiliaire (être ou avoir) au présent et le participe passé du verbe à conjuguer.
Verbe au passé composé = être/avoir au présent + participe passé du verbe
N'oublie pas qu'un verbe conjugué à un temps composé est formé de 2 mots, soit un auxiliaire (avoir ou être) et un participe passé, et que le participe passé ne change pas selon le temps composé choisi, c'est seulement la conjugaison de l'auxiliaire qui change!
En effet, il faut conjugué l'auxiliaire au présent pour avoir le passé composé, à l'imparfait pour avoir le plus-que-parfait, au conditionnel présent pour avoir le conditionnel passé, au futur simple pour avoir le futur antérieur, et au passé simple pour avoir le passé antérieur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici un exemple pour le passé composé avec le verbe « aimer » : J'ai aimé.
On a l'auxiliaire avoir conjugué au présent (j'ai aimé), ainsi que le participe passé du verbe aimer (j'ai aimé).
Pour plus d'information, voilà une fiche et une vidéo qui pourront t'aider! :)
Ces vidéos pourraient aussi t'être utiles, on y propose tout plein de trucs! :D
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!