Secondaire 4 • 28j
Bonjour, j'ai un mini-test sur les parametres d'une fonction, la question demande pour l'activité c'est que la fonction de base est f(x) = |x|. (qui est la valeur absolue). la fonction transformée a pour regle g(x) = |2(x+1)|-3. Represente la fonction f et la fonction g dans le meme graphique.
J'ai represente la fonction de base et j'ai tracer un point sur (h,k) qui est -1 et -3, je ne sais pas exactement comment prolonger le a et le b..
j'ai verfier dans la case d'explicaiton : le role des parametres a,b,h et k. Je meme regarde le video qui est disponible sur Youtube et je n'ai encore pas compris
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Pour tracer ta courbe sur un graphique, tu dois te faire une petite table de valeurs.
ex: g(x) = |2(x+1)|-3
Prenons 5 points :
x g(x)
-3 |2(-3+1)|-3 = 1
-2 -1
-1 -3 (sommet)
0 -1
1 1
Maintenant que tu as 5 points, tu peux les tracer dans ton graphique et les relier par la suite.
Attention, puisque tu sais que ta fonction valeur absolu ressemble à un V, alors tu dois faire en sorte de prendre des valeurs de x de part et d'autre de ton sommet point (h,k).
Voici un lien utile :
Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!