Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 26j

Pourquoi la terre est elle un planet habitable

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 2 • 25j

en vrai moi je ense par ce que on a de l'air frais

des saison deffirents

de l'eau liquide

et de la nourritures propre et sécuritaire a manger genre

je sais as du tout si ta vas taider ou pas mais this is my explication

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 26j

Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁

Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!

Une planète doit se situer à une distance optimale par rapport à l'étoile autour de laquelle elle gravite. Étant donné l'énergie dégagée par l'étoile, la planète ne doit pas être trop près puisqu'elle recevrait beaucoup trop d'énergie, ce qui rendrait sa température de surface inhabitable. À l'inverse, elle ne doit pas non plus être située trop loin puisqu'elle ne recevrait pas assez d'énergie et sa température serait ainsi trop froide. On appelle zone habitable la région autour d'une étoile où les conditions de température sont idéales pour permettre à une planète de disposer d'eau liquide en surface. La taille et la distance de la zone habitable varient en fonction du diamètre et de la puissance de l'étoile concernée.

Je t'invite à consulter la fiche suivante pour en apprendre plus sur les conditions essentielles à la vie.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊 

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Poser une question