Secondaire 5 • 23j
Bonjour alloprof
J'avais une question à mon prof de math et je ne l'ai pas pose parec que j'étais gêné. Dans la question 1) on voit que 4x⁶-5=3. Ma question: est ce que le 4 est une multiplication tout comme tout comme le numéro 2) qui est 4•. Je pose cette question parce que das le numéro 1) on voit le 4x⁶ mais on ne dit pas quil y a une multiplication c'est à dire on n'indique pas le • entre le 4 et le x alors que dans le numéro 2) on indique qu'il y a une multiplication grâce à cette •.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Oui, c'est bien une multiplication! Lorsqu'on multiplie un nombre avec une variable, on ne met pas le signe de multiplication habituellement (× ou ⋅). Donc, 4x⁶ est équivalent à 4⋅x⁶ ou même 4 × x⁶.
Au numéro 2, on met le signe de multiplication (⋅), car on multiplie un nombre par un autre nombre. On ne pourrait donc pas enlever le signe, sinon 4⋅2\(^x\) deviendrait 42\(^x\), ce qui n'est pas du tout la même chose!
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
PS Tu ne dois pas être gêné de poser des questions à ton professeur. C’est justement en posant des questions qu’on apprend! Beaucoup d’élèves se posent les mêmes questions que toi, même s’ils n’osent pas toujours les dire à voix haute. Ton professeur est là pour t’aider! Alors la prochaine fois que quelque chose n’est pas clair, n’hésite surtout pas, ta question est tout à fait valable! ;)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!