Secondaire 1 • 23j
Bonjour j'ai un examen lundi et je ne comprends pas le shéma de principe et de construction pouvez vous me l'explique svp
Bonjour j'ai un examen lundi et je ne comprends pas le shéma de principe et de construction pouvez vous me l'explique svp
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut CobraSigma4692! 😎
Un schéma de principe sert à montrer comment un objet ou un système fonctionne. Il explique les pièces importantes et leurs liens, mais sans montrer la vraie forme. On peut quand même comprendre comment l'objet est conçu, mais c'est moins clair. Les dessins sont faits avec des symboles simples. Le but est de comprendre le fonctionnement, pas l’apparence.
Un schéma de construction, lui, montre comment fabriquer l’objet pour vrai. On voit la forme réelle des pièces, leur taille et comment elles sont placées ensemble. C’est comme un plan pour assembler quelque chose.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-schema-de-construction-s1408
Si jamais tu as de la difficulté avec certains aspects en particulier, ne te gêne pas pour poser d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!