Primaire 6 • 1j
Ne faites pas attention aux traces de crayon. quelqun peut maider pour la section erreur, les 2 cases vides je ne sais pas quoi mettre. Merci!
Ne faites pas attention aux traces de crayon. quelqun peut maider pour la section erreur, les 2 cases vides je ne sais pas quoi mettre. Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir SauterelleRose8573! 😊
Merci pour ta question!
Je remarque qu’il s’agit d’un exercice portant sur la moyenne, et c’est effectivement très intéressant! :)
Pour commencer, rappelons que pour calculer une moyenne, on doit toujours effectuer deux étapes, dans cet ordre :
Or, dans le deuxième énoncé, l’erreur vient du fait que l’on a commencé par la division, ce qui n’est pas la bonne démarche. Le premier mot à compléter correspond donc à ce qui aurait dû être fait avant la division : il s’agit de la somme (ou de l’addition).
Ensuite, le deuxième mot fait référence à ce qui aurait dû être calculé avant de diviser, soit la moyenne. Ce n’est donc pas la moyenne des données qui a été divisée par le nombre total de données.
Voilà ! 😊
J’espère que ces explications t’aident à mieux comprendre l’erreur.
Je te souhaite une très belle soirée! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir nous voir! 😊
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!