Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1j
IMG_20260204_213458.jpg

Ne faites pas attention aux traces de crayon. quelqun peut maider pour la section erreur, les 2 cases vides je ne sais pas quoi mettre. Merci!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1j

Bonsoir SauterelleRose8573! 😊

Merci pour ta question!

Je remarque qu’il s’agit d’un exercice portant sur la moyenne, et c’est effectivement très intéressant! :)

Pour commencer, rappelons que pour calculer une moyenne, on doit toujours effectuer deux étapes, dans cet ordre :

1. faire la somme (l’addition) des données;
    2. diviser cette somme par le nombre total de données.

Or, dans le deuxième énoncé, l’erreur vient du fait que l’on a commencé par la division, ce qui n’est pas la bonne démarche. Le premier mot à compléter correspond donc à ce qui aurait dû être fait avant la division : il s’agit de la somme (ou de l’addition).

Ensuite, le deuxième mot fait référence à ce qui aurait dû être calculé avant de diviser, soit la moyenne. Ce n’est donc pas la moyenne des données qui a été divisée par le nombre total de données.

Voilà! 😊

J’espère que ces explications t’aident à mieux comprendre l’erreur.

Je te souhaite une très belle soirée! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir nous voir! 😊

Poser une question