Secondaire 1 • 1m
Salut : )
J’ai vraiment du mal à savoir si j’ai bien écrit. Pourriez-vous vérifier, s’il vous plaît ?
Merci 🌸
Salut : )
J’ai vraiment du mal à savoir si j’ai bien écrit. Pourriez-vous vérifier, s’il vous plaît ?
Merci 🌸
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
"Dans un triangle, la médiane relie un sommet au milieu du côté opposé, les trois médianes se coupant au centre de gravité.
La médiatrice est la perpendiculaire passant par le milieu d'un côté, les trois médiatrices se coupant au centre du cercle circonscrit.
La médiane et la médiatrice diffèrent par la condition de perpendicularité."
=> Dans les deux cas les droites tracées doivent se rencontrer en un seul point.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
(Mon dessin n'est pas très précis.)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AraResponsable3651,
Merci d'utiliser la zone d'entraide !
Une médiane est un segment qui relie un sommet du triangle au milieu du côté opposé. Dans ton premier schéma, les segments passent pas le sommet, mais ne se rendent pas exactement au milieu du côté. Il faudra les ajuster un peu.
Une médiatrice est une droite qui coupe un côté du triangle en son milieu, mais elle doit impérativement être perpendiculaire à ce côté. Alors, les segments du deuxième schéma semblent corrects.
Tu peux consulter ces fiches pour plus de détails:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-construction-d-une-mediane-m1219
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-construction-d-une-mediatrice-m1218
Bon succès dans tes exercises !
ArgentOrange5903
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!