Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 1m

Bonjour, quel site extraordinaire. Quelle chance, merci !

Ma fille est en première année. Y-a-t-il des choses qui s’adressent aux première année ? On dirait que ça commence à la deuxième année. J’ai essayé avec elle et je trouve le niveau élevé. Pour le vocabulaire ou les maths, doit-on demander une liste à intégrer au site ? Merci si vous pouvez m’aider, que je fasse le nécessaire.

Bonne journée!

Catherine

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour, PerroquetJaune2672! :)

Merci beaucoup pour ce beau commentaire et merci d'utiliser nos services. ✨

Pour la première année du primaire, voici les répertoires de révision disponibles. Ils ont tous été créés selon le Programme de formation de l’école québécoise tel que suggéré par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec (MEES).:

Nous travaillons fort à ce que les élèves aient encore plus de ressources, alors ces répertoires sont susceptibles à être modifiés et améliorés avec le temps. :)

Pour ce qui est du vocabulaire, plusieurs jeux sur Alloprof vous permettent de tester les connaissances de votre jeune avec des listes de mots adaptées aux élèves de la première année du primaire. Vous pouvez entrer le code choisi dans le jeu Magimot ou dans l’application Dictée de mots de vocabulaire  pour voir apparaitre la liste des mots et pour commencer à réviser.

Vous pouvez télécharger les listes de vocabulaire et les codes pour ces jeux ici :

1re année

Notre jeu Voca est également une excellente option, car elle contient des listes de mots pour toutes les années :

Capture d’écran, le 2026-02-07 à 09.23.16.png

Enfin, en mathématiques, nos jeux connaissent un fort succès auprès des plus jeunes. Fin Lapin, par exemple, sert à résoudre à des équations mathématiques (vous pouvez choisir les opérations, les tables et même le format des questions).

Vous trouverez dans le répertoire de révision de mathématiques toutes les notions que votre enfant devrait voir dans son année, selon le Programme de formation de l'école québécoise. :)

J'espère avoir pu vous aider. N'hésitez surtout pas à nous réécrire si vous avez d'autres questions! :D À bientôt sur la Zone d'entraide! ✨📚

Iris

Poser une question