Secondaire 3 • 26j
Bonjour, Alloprof je veut que vous m'aidiez avec la question suivante dans la matiere Projet personnel d'orientation comment crée un excellent Curriculum vitae?
Bonjour, Alloprof je veut que vous m'aidiez avec la question suivante dans la matiere Projet personnel d'orientation comment crée un excellent Curriculum vitae?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut ChevreuilTenace3965 !
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide :)
Pour élaborer un bon CV, tu dois mettre en avant tes aptitudes et compétences tout en te présentant brièvement. Il est aussi bien vu de lister tes formations et expériences d'emploi précédentes. En gros, tu dois te "vanter" à ton prochain employeur afin de lui donner envie de t'engager.
Je t'invite fortement à consulter la fiche et la vidéo suivante afin d'en apprendre davantage sur la création d'un CV.
Bon succès !
ZombieNoble190
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ChevreuilTenace3965 😊,
Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide!
Effectuer un bon curriculum vitae peut sembler compliqué à première vue. Je vais t'aider à bien comprendre et à bien t'outiller sur le sujet!
Tout d'abord, le curriculum vitae (CV) est un document qui rassemble les informations qui donnent aux futurs employeurs une idée de ton cheminement scolaire et professionnel, mais aussi de tes compétences et aptitudes.
Dans un CV, on n'inclut jamais d'informations confidentielles, comme son numéro d'assurance sociale, sa nationalité ou sa date de fête! On se concentre uniquement sur les informations qui font de toi la meilleure personne pour le travail en question (Identification, poste visé, formation scolaire, stage, bénévolat, compétence, références et autres expériences de travail)!
Finalement, je te partage quelques ressources pour t'aider à faire le meilleur CV possible!
Voici la fiche dans laquelle tu peux trouver plus d'information sur le curriculum vitae :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!