Secondaire 5 • 26j
Qu'est-ce qui différencie le «Angle» du «Controlling Idea» dans un «Feature Article» en Secondaire 5 ?
Qu'est-ce qui différencie le «Angle» du «Controlling Idea» dans un «Feature Article» en Secondaire 5 ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TortueTurbo7414,
Merci pour ta question! D'abord, il faut savoir que le controlling idea et l'angle de ton texte sont très liés l'un à l'autre.
Je te propose d'abord de lire ces définitions:
The angle is a particular point of view on an issue. One topic can be explored under many different angles.
Donc, si je fais un feature article à propos de la rareté du logement, des angles possibles seraient par exemple les suivants:
Historique: les jalons qui ont mené à la crise actuelle, les périodes semblables dans l'histoire et ce qui en a résulté, ...
Économique: les mesures prises par la banque du Canada, l'effet sur les marchés, les conséquences de la proportion grandissante de la part réservé au logement dans le budget...
Social: itinérance, effet sur la natalité...
The controlling idea is the main point, theme or message that you want your article to convey. It guides every sentence and paragraph towards a central objective: understanding the topic under the angle you want your readers to see. Think of it as the core concept that ties everything together.
Ton idée principale doit donc être abordée selon ton angle. Par exemple, si je choisis de parler de la rareté du logement sous l'angle social, mon idée principale pourrait être:
La rareté de logements convenables mènera nécessairement à une baisse démographique naturelle et migratoire.
En souhaitant que ces quelques explications t'aideront. N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions, nous t'aiderons avec plaisir!
Annick
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!