Secondaire 5 • 26j
Bonjour alloprof
Je suis avec 5=(5/3)-3x. Qu'est ce que je fais après.
Je suis avec 3,8=log3/2X. Qu'est ce que je fais après.
Bonjour alloprof
Je suis avec 5=(5/3)-3x. Qu'est ce que je fais après.
Je suis avec 3,8=log3/2X. Qu'est ce que je fais après.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu dois transformer la forme exponentielle en forme logarithmique! :)
Pour le numéro a), le 5 est la puissance que tu dois transformer en argument, le -3x est l'exposant à transformer en logarithme, et le 5/3 est la base.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Aide-toi de cette illustration pour faire la conversion :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour le numéro b), tu as la situation inverse : tu dois transformer la forme logarithmique en forme exponentielle. Le 3,8 est le logarithme à transformer en exposant, le x est l'argument à transformer en puissance, et le 3/2 est la base.
J'espère que cela t'aide! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!