Secondaire 5 • 26j
Voilà katia
Je suis avec le numéro c) et d). Comment je pourrais savoir si cest une forme exponentielle ou une logarithme. Est ce qu'on peutbme ke dire parce que jevne suis pas capable de déterminer si c'est une forle exponentielle ou une forme logarithme. Merci

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Si tu vois un "log", alors tu sais que tu as une forme logarithmique. Tu devras la transformer en forme exponentielle si l'argument (ce qui est juste à droite du "log") contient une variable (x, y, etc.).
Si tu vois un exposant, alors tu as une forme exponentielle. Si cet exposant contient une variable, alors tu devras probablement transformer cette forme exponentielle en forme logarithmique pour pouvoir résoudre l'équation et trouver x.
Dans ton exercice, au numéro c), tu as une forme logarithmique, parce que tu as un "log". Tu dois donc la transformer en forme exponentielle afin de pouvoir isoler le x.
Au numéro d), tu as une forme exponentielle, car tu as un exposant -2x, et tu dois la transformer en forme logarithmique.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En résumé, pour faire une règle générale, lorsque tu résous des équations, peu importe la forme, ton but est toujours de faire en sorte que ton x soit dans une position où tu pourras facilement l'isoler.
En d'autres mots, on ne veut pas avoir de x en exposant (comment isoler un x s'il est un exposant ? la solution est donc de transformer en forme logarithmique!), en argument d'un logarithme (on va transformer en forme exponentielle), dans une racine (on va appliquer un exposant pour annuler la racine) ou en dénominateur (on va multiplier par ce dénominateur pour le ramener au numérateur, ou appliquer un exposant -1), par exemple.
J'espère que cela t'aide! :)
PS N'oublie pas de te coucher tôt, ton cerveau doit se reposer pour être en forme demain :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!