Secondaire 1 • 26j
le voilier bluenose mesurait 43.6 m de long ont en a fait quelque modele reduit en utilisan différente echelle
est ce que les reponse sont bonne
le voilier bluenose mesurait 43.6 m de long ont en a fait quelque modele reduit en utilisan différente echelle
est ce que les reponse sont bonne
Tu as une erreur dans la dernière colonne, à moins que j'ai mal vu car l'image est un peu floue.
Note que tu ne peux avoir une échelle de 1 : 100 qui donne à la fois une longueur de 43.6cm et 27.25cm
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CyborgSociable8945,
Voyons d'abord, est-ce que tu comprends ce qu'est une échelle de réduction? On l'utilise pour représenter un objet trop grand pour figurer sur une feuille. L'échelle de réduction est un rapport dans lequel on retrouve la valeur de l'objet réduit: comparé à la valeur de l'objet réel. Si par exemple, je souhaite représenter un coffre à bijoux d'une longueur de 40 sur une feuille, je pourrais faire un rapport 1:2. La longueur de mon coffre à bijoux réduit serait alors de 20cm.
43,6 m = 4360 cm
1 = 90
X = 4360
Si tu as procédé de cette façon, tes résultats devraient être les bons :)
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions et nous t'aiderons avec plaisir!
Annick
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!