Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 26j

le voilier bluenose mesurait 43.6 m de long ont en a fait quelque modele reduit en utilisan différente echelle

WIN_20260213_13_42_26_Pro.jpg

est ce que les reponse sont bonne

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    26j

Tu as une erreur dans la dernière colonne, à moins que j'ai mal vu car l'image est un peu floue.

Note que tu ne peux avoir une échelle de 1 : 100 qui donne à la fois une longueur de 43.6cm et 27.25cm

CyborgSociable.jpg

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    26j 13 Feb modifié

Bonjour CyborgSociable8945,

Voyons d'abord, est-ce que tu comprends ce qu'est une échelle de réduction? On l'utilise pour représenter un objet trop grand pour figurer sur une feuille. L'échelle de réduction est un rapport dans lequel on retrouve la valeur de l'objet réduit: comparé à la valeur de l'objet réel. Si par exemple, je souhaite représenter un coffre à bijoux d'une longueur de 40 sur une feuille, je pourrais faire un rapport 1:2. La longueur de mon coffre à bijoux réduit serait alors de 20cm.

1. Si on prend ton premier numéro, la première étape serait de venir convertir ton unité de mesure.

43,6 m = 4360 cm

1. Ensuite, on vient trouver la proportion à l'aide de ton échelle.

1 = 90

X = 4360

Si tu as procédé de cette façon, tes résultats devraient être les bons :)

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions et nous t'aiderons avec plaisir!

Annick

Poser une question