Secondaire 5 • 25j
Vous avez dit log1236. Le problème cest que je ne peux le mettre dans ma calculatrice. Dans ma calculatrice, ca ne marche pas. Merci de m'avoir compris. De plus mon profe veut que je règle ce problème log1236= avant d'utiliser ma calculatrice parce que si je ne règle pas ça. Je ne pourrais pas obtenir tous mes points lors de l'examen.

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour ce numéro, nous n'avons pas d'autre choix que de calculer \(log_{12}36\) (12 étant la base du logarithme, ce n'est pas la même chose que log1236).
Pour faire ce calcul à la calculatrice, tu dois cliquer sur un bouton comme celui-ci :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce bouton te permet d'écrire la base et l'argument.
Il ne faut pas cliquer sur le bouton "log", puisque ce bouton sert uniquement à calculer des logarithmes dont la base est 10. Or, dans notre cas, la base n'est pas de 10, mais de 12, et ce bouton ne permet pas de spécifier la base comme l'autre bouton.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu n'arrives pas à faire le calcul sur ta calculatrice, je te conseille de nous envoyer une photo de celle-ci, nous pourrons alors t'aider à trouver le bon bouton!
À la prochaine! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!