Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

oui heuuuuuuu,

Avez vous des trucs pour réduire l'anxiété

merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour DragonArtistique9558, 

    Merci de faire appel à nos services.

    Plusieurs personnes souffrent d’anxiété et chacun développe des trucs qui les aident à la gérer. Ceci étant dit, afin d’apprendre à gérer ton anxiété, j’ai quelques trucs à te proposer. 

    Tout d’abord, je t’invite à discuter de ce que tu ressens avec des personnes en qui tu as confiance comme à tes parents, à ton enseignant, à un membre de ton équipe-école, à un(e) ami(e), etc.

    De plus, adopter de saines habitudes de vie comme s’instaurer une routine de travail, avoir de bonnes nuits de sommeil, manger sainement et pratiquer une activité apaisante comme marcher ou faire du yoga peut être très bénéfique. 

    Aussi, t’établir une stratégie d’étude à l’aide de ton agenda et de listes de tâches quotidiennes à effectuer peut aussi grandement t'aider. Mais, n’oublie surtout pas de te récompenser lorsque tu accomplis certaines tâches ! 


    Finalement, je t’invite à lire notre fiche appelée : « Apprendre à gérer son stress ». Cette dernière contient beaucoup d’informations intéressantes qui pourront sans doute t’aider. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ! 

    Émilie

  • Options
    Secondaire 2 • 2a October 2021 modifié

    Bonjour!!!

    Moi aussi je suis anxieuse ces temps si...Mais j'ai un truc!!!😉


    -Respirer

    -en parler/adultes/ami(es)

    J'espère que ça vas aider!

Poser une question