Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 2m

C'est quoi la différence entre une classe IB et une classe régulière au secondaire? Signification?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour TomateRouge1720 !😊

    Classe régulière

    C’est le parcours “normal” au secondaire. Les élèves suivent le programme du Québec avec les cours obligatoires (français, maths, sciences, etc.).

    Classe IB (Baccalauréat international)

    Les classes dites « IB » font partie du Programme d’éducation intermédiaire. Il s’agit d’un programme plus exigeant qui propose :

    • des matières approfondies ;
    • plus de travaux et de projets ;
    • souvent l’apprentissage d’une deuxième langue ;
    • le développement de l’autonomie et de la réflexion.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Poser une question