Secondaire 5 • 28j
Bonjour ,je voulais savoir si dans le texte argumentatif de secondaire 5 , si il fallait réinvestir les information du texte dans l'intro ou je peut chercher une statistique en ligne et citation ect?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, R2D2Enthousiaste4428! :)
Merci pour ta question.
Dans l'introduction, si tu es autorisé à utiliser des sources externes, tu pourrais utiliser une statistique ou une citation dans ton sujet amené. L’objectif est d’intéresser le lecteur, par exemple en posant une question, en présentant un fait susceptible de le toucher.
Tu pourras noter tes sources et tes citations dans ta feuille de note. Tu trouveras plus d'informations dans cette fiche. On y note que les informations peuvent provenir du Dossier préparatoire ou d’autres sources. : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-se-preparer-a-l-examen-de-francais-de-5e-secondaire-t1099.
C'est dans le sujet posé que tu nommeras ton sujet et ta thèse. Dans dans le sujet divisé, tu pourras nommer tes différents arguments.
Je t'invite à aller consulter nos fiches sur la structure du texte argumentatif:
J'espère que cela répondra à ta question! N'hésite surtout pas à nous recontacter si tu en as d'autres. :)
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!