Secondaire 3 • 27j
Du coup mes notes en c2 en ce moment est 70% 86% 100% 100% et c1 c’est 60% du coup je veux savoir c’est quoi sn moyenne en ce moment puisque en étape 1 j’ai eu une moyenne de 73% étape 2 68% et je veux l’étape 3 maintenant….
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour connaitre ta moyenne pour la troisième étape, tu dois connaitre la pondération de chaque examen.
Pour faire le calcul, considérons que tes quatre examens C2 ont tous la même pondération (ce que je doute qui est le cas, donc cette partie du calcul serait à refaire). Ta moyenne en C2 serait donc :
$$\frac{70+ 86+ 100+ 100 }{4} =\frac{356}{4}=89$$
De plus, habituellement, au Québec, la pondération officielle pour les mathématiques est de 30 % pour la C1 et 70 % pour la C2. Tu auras donc ceci comme moyenne pour la troisième étape (avec une note de 60% en C1 et 89% en C2) :
$$(0,7 \times 89) + (0,3 \times 60) = 80,3$$
Tu aurais donc une note de 80,3% en mathématiques pour la troisième étape.
Cela dit, comme expliqué, ce calcul considère que tes quatre examens sont équivalents, et qu'il n'y aura pas d'autres examens, ce qui n'est probablement pas le cas, puisque nous ne sommes encore qu'en avril :P
J'espère que cela t'aide! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!