Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 26j

Je ne comprends pas trop la translation,rotation et les proprietes ded la rotation vous pouvez m'aider s'il vous plait (desole pour les fautes d'orthographes j'ai un clavier anglais)

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 26j

Bonjour PerleDelta!

Merci pour ta question.

La translation et la rotation sont des mouvements mécaniques, donc un déplacement ou un changement de position d’un objet par rapport à un point de départ (ou de référence).

Cette fiche en explique plus sur les mouvements mécaniques comme la translation et la rotation:

Voici aussi un exercice pour valider ta compréhension:

Bonne révision!

GeckoAlpha1809

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 26j

Bonjour PerleDelta8287,

Merci beaucoup pour ta question! La translation est toujours un mouvement en ligne droite. Par exemple, si on ouvre ou on ferme un tiroir, c'est un mouvement de translation.

Dans son cas, le mouvement de rotation est lorsque quelque chose tourne autour d'un axe. Par exemple, la roue d'un vélo fait un mouvement de rotation. Voici une fiche à ce sujet qui pourrait t'aider :

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question