Secondaire 3 • 27j
Mon enfant a beaucoup de difficultés en français écrit, il n'est pas assez rapide pour rédiger un texte dans les temps qui lui sont donnés. Y a t-il quelques choses que je pourrais faire avec lui pour l'aider?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, RubisBeta6953! :)
Merci beaucoup de nous avoir contactés.
Nous avons justement une nouvelle fonctionnalité, les Parcours, qui pourraient aider votre enfant. La voici:
Vous trouverez toutes les informations et les instructions des Parcours dans la fiche ci-haut.
Nous avons également ces fiches qui lui seront très utiles:
Voici aussi des sources pour vous, le parent, qui pourrez l'aider à travers cela:
Vous pouvez aussi lui donner certaines astuces de gestion du temps, comme s'allouer un certain nombre de minutes ou d'heures par paragraphe et de le respecter, de se préparer à l'avance en se pratiquant à écrire des textes à la maison (ce qui lui donnera la confiance et les connaissances pour être plus rapide en classe), etc.
Cette vidéo est également intéressante à écouter, votre enfant pourra s'en inspirer (bien qu'elle soit plus destinée aux élèves de secondaire 5 avec l'épreuve du ministère) :
Voilà! J'espère que cela vous aidera. N'hésitez pas à repasser sur la Zone si vous avez d'autres questions. :)
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!