Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 26j

Je comprends pas comme il a trouvé (4,-4) et (-2,2) normalement je trouve le sommet et deux zeros et l’ordonné et l’axe de symetrique mais ici je vois pas deux zeros je vois (4,-4) (-2,2) quel regle quel sens que methode il a appliqué pour qu’il a trouvé ca et pourquoi il a laissé les deux zeros je comprend pas😭

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    26j

Les zéros d'une fonction sont les valeurs de x pour lesquelles la fonction f(x) ou si tu préfères le y égale 0

donc si tu cherches les zéros dans la table de valeurs, ils n'y sont pas car il n'y a pas de f(x) = 0

pour trouver les zéros tu fais

0 = (x-2)²/2 -6

(x-2)²/2 = 6

(x-2)² = 12

x - 2 = ±√12

x = 2 ± √12 ou encore x = 2 ± 2√3

les zéros sont donc (2+2√3, 0) et (2-2√3, 0)

La table des valeurs est exacte

CoccinelleAuthentique.jpg

• Options
    Équipe Alloprof • 26j

Bonjour CoccinelleAuthentique8881 😊

Merci de faire appel à nos services!

Est-ce qu'il serait possible pour toi de m'indiquer quelle était la question à laquelle il fallait répondre? Ceci me permettra de te donner une réponse mieux orientée!

Pour le moment, voici ce que je remarque de ta fonction:

• La forme de ta fonction est canonique, ainsi on a la forme suivante:
    Capture d’écran, le 2026-04-21 à 14.37.31.png

Ainsi, ton sommet est (h,k)= (2,-6)

• Ton axe de symétrie est donc x=2
    • Les zéros sont les valeurs pour lesquels f(x)=0, il est donc possible de les trouvés en remplaçant dans l'équation et en isolant le x

Voici une fiche qui pourrait t'intéresser:

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Mélodie 🎶

Poser une question