Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 10j

(C’est possible que cette question vient d’être posée, j’ai rencontré quelques problèmes avec mon appareil et je n’arrive pas à voir si ma question est correctement passée la première fois)

Je ne comprends pas comment déterminer l’échelle de l’axe des abscisses d’une fonction sinus ou cosinus si le déphasage h est plus petit que P/4 (la période divisée par 4) Pour le traçage de graphique.

J’ai déjà vu ce cas plusieurs fois comprendre comment le corrigé trouvait l’échelle, alors je préférais une explication qualitative pour ceci. (Mais une explication quantitative et des exemples sont toujours les bienvenus)

Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 10j 6 May modifié

Bonjour Quartz!

Merci pour ta question.

Selon ce que tu me dis, je pense comprendre que tu cherches comment déterminer sa graduation sur l’axe des abscisses dans une fonction trigonométrique sinus ou cosinus, est-ce que c’est ça?

Si oui, il te suffit de trouver ta période avec cette formule:

P = 2π/|b|

Puis, avec le résultat trouvé, utiliser le rapport:

P/4

qui te donnera ta graduation en x (sur l’axe des abscisses).

Voici une fiche avec toute l’information nécessaire à propos des fonctions trigonométriques:

Si ce n’est pas exactement ce que tu voulais savoir ou que tu as d’autres questions, n’hésite pas!

eckoAlpha1809

Poser une question