Secondaire 2 • 1m
Salut! J’ai une petite question pour la revision de mon examen de laboratoire de science en 2ème secondaire!
Je dois faire faire un protocole pour l’utilisation d’une balance à fléaux. Sur le site de allo prof il dise 1. Mettre les curseurs de la balance à zéro. S'assurer que le plateau est propre.
Mais est ce que je devrais le mettre en deux étape?
1. Mettre les curseurs de la balance à zéro. 2.S'assurer que le plateau est propre.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Je comprend tout à fait ta question. Tu peux en effet le scinder en deux étapes. Le mieux serait alors de commencer par nettoyer la balance (le plateau) et ensuite mettre le zéro.
En effet, si tu effectues les étapes inverses, tu risques d'introduire des erreurs dans ton zéro et donc ton tes mesures.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!