Secondaire 3 • 28j
Allo ! C’est quoi la différence entre des lentilles convergentes ou divergentes? Aussi, comment fait on pour trouver le foyer des lentilles ?
Allo ! C’est quoi la différence entre des lentilles convergentes ou divergentes? Aussi, comment fait on pour trouver le foyer des lentilles ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut BleuetMauve4537 😊,
Merci pour ta question!
La lentille convergente fait converger les rayons. Cela veut dire qu'ils se rapprochent les uns des autres.
Mon truc : La lentille convergente concentre les rayons lumineux en un même point!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La lentille divergente fait diverger les rayons lumineux. Cela veut dire qu'ils s'éloignent les uns des autres.
Mon truc : La lentille divergente disperse les rayons lumineux les uns des autres!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour trouver le foyer d'une lentille, je te conseille de lire cette fiche!
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!
William
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!