Secondaire 5 • 28j
Bonjour mélodie
J'ai enfin trouvé ce que je ne comprenais. La question, c'était au debut comment on trouve M complement intersection P. J'ai compris on a le p en bas. Je l'ai compris mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on a mis P et P(M intersection P) au dessus p(p) et pourquoi il n'y a pas de complément dans M. Et aussi pourquoi avoir fait moins

Rebonjour R2D2Noble7199 😊
Merci de faire appel à nos services!
Dans le fond, la probabilité P(M contraire | P) se lit:
« la probabilité qu’un élève ne réussisse PAS les maths sachant qu’il réussit la physique ».
Ainsi, voici une représentation à l'aide d'un diagramme de Venn:
La partie mauve représente P(M contraire) donc tout ce qui n'est pas M:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La partie rose représente P(P):
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, l'intersection entre P(M contraire) et P(P) est représentée en ligné rouge.
En observant le diagramme, on peut observer que pour trouver la partie en rouge, le calcul revient à calculer la partie en rose (P(P)) moins l'intersection entre M et P. C'est pourquoi on obtient:
Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!
Mélodie 🎶
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!