Primaire 4 • 27j
Je souhaite m'améliorer à l'école en guise de comportement mais je ne sais pas par où commencer. Je suis un peu rebelle mais bien élevée. Je me fais souvent avertir malgré mon respect de consigne et mes bonnes notes. J'ai besoin d'aide! Je ne l'ai pas encore dis à mes parents en ayant peur qu'ils me donnent un grave conséquence. Je suis aussi très autonome et respectueuse, mais j'ai besoin de changer pour ne plus me faire avertir.
Avez-vous des conseils?
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, LoutreBrave6372!
Merci de nous avoir écrit.
Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour cette démarche. Il faut beaucoup de maturité pour reconnaître que l’on veut changer. :)
Je comprends ta peur des conséquences, mais tes parents seront sûrement fiers de voir que tu prends les devants. Ce seront eux qui pourront t'aider davantage. Sinon, le personnel de ton école est le mieux placé pour t'aider là-dedans, car ils connaissent tes défis.
Si tu as besoin de parler, tu peux toujours contacter teljeunes, ils sont d'une bonne écoute. https://www.teljeunes.com/espacetj/
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questionnements ou inquiétudes. :)
Iris
Selon moi tu devrais aller en parler au(x) prof(s) concerné(s) pour savoir ce que tu as fais qui les ont déplus et leurs demandé comment tu pourrais faire a l'aide de ton prof pour régler cela.
Selon moi tu devrais aller en parler au(x) prof(s) concerné(s) pour savoir ce que tu as fais qui les ont déplus et leurs demandé comment tu pourrais faire a l'aide de ton prof pour régler cela.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!