Secondaire 3 • 27j
bonjours, demain j’ai un examen en histoire secondaire 3 et c’est sur le chapitre 3 de 1760 à 1790 et je n’arrive pas a rien retenir en ce moment je coule mon histoire a 53% faut que j’arrive a passer donc s’il vous plait aider moi
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour RobotSarcelle9351,
Merci pour ta question!
C'est normal d'avoir plus de difficulté à retenir les informations dans certaines matières, surtout tard le soir!
Je te suggère de consulter nos ressources:
Parfois, ce qui aide à retenir, c'est de réellement comprendre ce qui se passe dans la matière. Pour ce faire, je t'invite à résumer dans tes propres mots le contenu de chaque fiche. Tu peux le faire à l'écrit ou à voix haute, selon ce que tu préfères. Si tu as le temps d'ici à demain, je te suggère aussi de discuter du contenu de tes lectures avec quelqu'un d'autre. Ça te permettra de te remémorer l'information et de faire des liens avec ce que tu sais déjà. En plus, il n'y a pas de meilleure manière d'apprendre que d'enseigner!
J'espère que ça te donne quelques idées, et n'hésite pas à nous réécrire si tu as besoin d'aide!
Bonne préparation et bon succès!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!