Secondaire 1 • 21j
Bonjour, je ne cromprend pas comment faire des chaînes d'opérations des nombres décimauz sans calculatrice.
Aidez-moi!!!
Bonjour, je ne cromprend pas comment faire des chaînes d'opérations des nombres décimauz sans calculatrice.
Aidez-moi!!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Pour faire des chaînes d’opérations avec des nombres décimaux sans calculatrice, le plus important est de respecter l’ordre des opérations.
Tu dois d’abord effectuer les calculs entre parenthèses puis, tu passes au exposants, ensuite les multiplications et les divisions, pour finir avec les additions et les soustractions.
Voici un lien où j'ai déjà expliqué tout cela :
Par exemple, dans un calcul comme :
3,5 + 2 * 1,4
on commence par la multiplication :
2 * 1,4 = 2,8
Puis on additionne :
3,5 + 2,8 = 6,3
Si tu veux, tu peux aussi envoyer un exemple de chaîne d’opérations que tu ne comprends pas et nous pourrons la faire avec toi 😊
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!