Primaire 6 • 28j
bonjour je voudrais m`adresser au élève de secondaire est professeure de 6 e est ce que les examen du ministère de math sont difficile
bonjour je voudrais m`adresser au élève de secondaire est professeure de 6 e est ce que les examen du ministère de math sont difficile
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Je crois qu'il n'existe pas qu'une seule réponse à cette question. Tout le monde est différent et ce qui peut être difficile pour une personne peut ne pas l'être pour une autre! ;)
Une chose est certaine : un examen est bien moins difficile lorsqu'on s'y prépare bien! De plus, les examens du ministère ressemblent aux examens que tu auras passés durant l'année scolaire! En étant bien préparé.e, tout devrait donc bien se passer! :)
Voici un article qui pourra t'aider. Tu peux le lire avec tes parents si tu veux : Examen du ministère de mathématiques en 6e année : comment préparer son enfant? | Alloprof
Tu peux aussi consulter notre répertoire de révision pour réviser les notions de 6e année du primaire : Répertoires de révision - 6e année | Primaire | Primaire | Alloprof
Je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil à cette vidéo : La préparation aux examens | Trucs et conseils | Alloprof - YouTube
De plus, voici quelques petits trucs que tu pourrais appliquer et qui pourraient t'aider :
Enfin, voici quelques ressources qui pourront t'être utiles :
Bonne préparation! Ça va bien aller! 🙂
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!