Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 28j

Bonjour, j'aimerais travailler plus a la maison et lire plus de livres sachant que je rentre de l' ecole a environ 17h est ce qu'un enseignant pourrait me faire un programme d'etude svpppp je suis perdue et il n'y a pas unematiere en particulier que j'aimerais travailler

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 28j

Bonjour PapillonRose134,

Merci pour ta question!

La meilleure manière de te faire un programme d'étude est de commencer par organiser tes travaux dans ton agenda. Tu peux t'en procurer un papier ou utiliser celui de ton téléphone cellulaire (comme l'agenda de Google).

Ensuite, tu peux faire une liste des choses que tu as à faire en les classant en ordre d'importance (du travail le plus urgent au moins urgent). Tu pourras ainsi coordonner tes sessions d'étude en fonction de tes priorités.

L'important, c'est d'en faire une habitude! Commence par essayer d'en faire un petit peu à chaque soir, puis augmente en fonction de tes capacités.

N'oublie pas d'avoir du plaisir en étudiant! Si tu veux augmenter le nombre de livres que tu lis, choisis des livres sur des sujets que tu aimes. Tu peux également te donner une petite récompense lorsque tes tâches sont terminées!

Tu peux consulter la fiche suivante pour plus de trucs:

J'espère que ça t'aide!

Bonne étude, et n'hésite pas à nous faire signe au besoin :)

Poser une question