Secondaire 3 • 26j
Bonjour,
Je n’ai pas bien compris l’accord du participe passé avec être et avoir, ni les règles des verbes pronominaux et leurs exceptions. J'aimerais aussi avoir des exercices svp.
Est-ce que vous pourriez m’expliquer les règles plus simplement avec quelques exemples ? Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Coucou DiamantTurquoise803 !
Merci d'utiliser nos services. :)
Le participe passé d'un verbe essentiellement pronominal s'accorde en genre et en nombre avec le pronom ou le groupe de mots qui occupe la fonction de sujet du verbe (comme le participe passé avec l'auxiliaire être, ).
Un verbe accidentellement (ou occasionnellement) pronominal est un verbe transitif qui peut être utilisé autrement qu'à la forme pronominale.
J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!